ilek présent à la conférence climat COP22 à Marrakech

ilek est présent ce jeudi 10 novembre à Marrakech, au Maroc, pour la 22e conférence des Nations unies (ONU) sur les changements climatiques, ou COP22.

Plus de 40 000 personnes et de 196 pays sont représentés à Marrakech à la COP22 pour avancer sur la transition énergétique : délégations, sociétés civiles, entreprises, ONG, scientifiques et les médias du monde entier y sont présent. L’objectif est que l’ensemble  des « contributions nationales » développées à l’horizon 2025-2030 puissent stabiliser le niveau de réchauffement climatique sous le seuil de 2 °C.

Quels sont les objectifs de la COP22 ?

Dans la continuité des engagements pris par les pays lors de la COP21 à Paris, il faut d’avantage mobiliser les entreprises et les Etats dans cette transformation. La COP22 aura pour objectif d’augmenter les engagements et les contraintes pour les pays dans les années à venir autour du réchauffement climatique. Les accords pris lors de cette conférence doivent permettre de lancer des actions durables et efficaces pour protéger notre planète au niveau mondial. Ces accords ont de véritables enjeux écologiques, économiques et sociaux pour le futur de notre planète.

ilek souhaite participer à atteindre ces objectifs

  • Participation à de nouveaux projets EnR : en s’engageant dans le développement des énergies renouvelable en France à travers la valorisation de nouveaux projets ;
  • Valoriser les producteurs d’électricité renouvelable sur leur territoire et dans leurs projets existants ou futurs ;
  • Impliquer la population : nous pensons que le changement viendra surtout des consommateurs qui deviennent acteurs de leur impact énergétique individuel.
Articles récents